L'équipe française du REVaLUE



Bénédicte Halba, docteure en Sciences Economiques (Université de Paris I- Panthéon Sorbonne, 1996), présidente - fondatrice  de l'Institut de recherche et d'information sur le volontariat (iriv, 1997-2017), directrice  d'iriv conseil (depuis 2000). Elle dirige les études, la formation et le développement des sites & weblogs de l'iriv - www.iriv.net, le portail des publications de l'iriv- www.iriv-publications.net , un site dédié à la migration -  www.iriv-migrations.net. Elle édite depuis 2004 la revue électronique bi-annuelle de l'iriv-  www.benevolat.net et une Infolettre dédiée à la migration Regards croisés sur la migration, depuis 2016. Le projet pionnier Migrapass (2010-2012) qu'elle a initié dans 5 pays européens a permis la création du club mensuel pour l'insertion professionnelle de publics migrants qu'elle anime à la Cité des Métiers de Paris depuis 2012 et qui permet l'expérimentation du projet ReValue depuis 
2017.

 Naïma Allalou
 


Naima est diplômée en Droit des affaires (DAEU) obtenu en 2002 à l'Université de Bouzarea à Alger (Algérie). Elle a travaillé comme juriste pendant 13 ans dans une grande entreprise pétrolière à Alger, puis dans le sud de l'Algérie dans une direction d'association avec des partenaires étrangers de différents pays. Elle a été secretaire dans des commissions d'appels d 'offres, de reformes , de dicipline. Elle a suivi plusieurs formations avec CEGOS, Vipgroupe,CPE et a participé à plusieurs séminaires organisés dans le domaine administratif et juridique. Arrivée en France en 2016, elle a participé aux clubx de l'iriv à la Cité des métiers à Paris. Elle est administratrice depuis 2018.

Yazin Günay

 
Yazin Gunay est étudiant en Master 2 - Migration et Relations Interethniques (Université Paris Diderot). Il rédige un mémoire sur la communauté turque à Paris. Originaire d’Istanbul (Turquie), il est diplômé de l’Université Galatasaray (2016) où il a étudié la Science politique. Il a fait une année d’Erasmus à l'Université de Paris 1 (2015). Il a effectué un stage au centre régional du Programme des Nations Unies pour le Développement pour l’Europe de l’Est où il a travaillé sur des enjeux sécuritaires dans les projets de développement. Pour l’iriv, Yazin est associé aux projets sur la migration MigrAID et  Revalue ; ainsi qu'aux projets  pour les jeunes EducOpera, GRIT et MiFamily.


Faustine Louise Blanco Poisson Guivarch

Faustine-Louise Blanco Poisson est étudiante en deuxième année de Master en gestion des territoires et développement local - parcours administration internationale de projets territoriaux (Université Paris Est Créteil- UPEC). Faustine-Louise a suivi des enseignements de financement, planification et gestion de projets à l’échelle locale, nationale et internationale. Au cours de son master elle a effectué un échange Erasmus à l’université Jagiellonski de Cracovie (Pologne). Elle est diplômée d’une licence Administration Economique et Sociale (AES), parcours gestion des Territoires, à l’université François Rabelais de Tours depuis 2015. Elle a effectué un service civique de 9 mois (2016-2017) au sein de l’association Zup De CO (Tours) qui consistait à animer et encadrer des séances de tutorat dans un collège classé REP (réseau d’éducation prioritaire). Elle a participé à une mission à Sokodé (Togo) avec l’association AVECS TOGO (Association des Volontaires pour l’Echange, la Culture et la Solidarité) en 2016. Cette mission consistait à garder des enfants d’un orphelinat et à donner des cours dans une école. Pour l’iriv, elle a été associée à différents projets pour les jeunes : JUCIVOL, EducOpera, et sur la migration- Family, GRIT et REVALUE.

Mathias Guivarch
Mathias Guivarch est étudiant en Master de traduction - anglais et allemand - parcours multidisciplinaire et relations internationales à l'Université Libre de Bruxelles (Belgique). Après un baccalauréat scientifique au lycée Jules Ferry (Paris), il a obtenu une licence en Langues étrangères appliquées - parcours civilisation – à l’Université Paris 7 Diderot ( 2016). Il a effectué sa dernière année de licence (2015-2016 ) à Graz ( Autriche) grâce au programme d'échange Erasmus.  Il a été bénévole pour l’association Solidarité Sida lors du festival Solidays (2014). Pour l’iriv, il est associé à différents projets pour les jeunes -JUCIVOL, EducOpera, et GRIT- et sur la migration- MiFamily, MirgAid et REVALUE.Pour le MiFamily, il travaille sur l'éducation transgénérationnelle avec des familles étrangères, en traduisant la présentation des ressources pour l'IO1 & Io2.




Mayline Martin est étudiante en première année de Master Langues Étrangères Appliquées – anglais et espagnol – Parcours Négociation de Projets Internationaux (Université Paul Valéry, Montpellier). Elle a été facilitatrice bénévole pour l’association Youth For Understanding . Diplômée d’un D.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations (I.U.T Toulouse III – Paul Sabatier) ainsi que d’une licence professionnelle Hôtellerie-Tourisme,spécialisée en management hôtelier (Université d’Avignon et des pays de Vaucluse), elle a  travaillé 3 ans dans le secteur hôtelier (Bristol, Royaume-Uni). Pour l’iriv, elle est associée aux  projets JUCIVOL, EducOpera, SCHOLA et MiFamily, MirgAid et REVALUE. Pour le REVALUE, elle a participé aux  "focus group" mensuels de l'iriv à la Cité des Métiers. Elle a  traduit plusieurs outils développés et présentés le projet lors de clubs à la Cité des Métiers. Elle actualise le weblog - partenariats noués à Paris, avec la Mairie de Paris et avec  des associations envoyant des participants au club.



Cliff Matoumona est un ancien étudiant en 2ème année de Licence Physique-chimie (Université d'Evry Val-d'Essonne), volontaire en service civique au Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne (CRPVE) en 2017. Pour l’iriv,  il est associé aux projets  JuCiVol  ; SCHOLA et EducOpéra  ainsi qu'aux projets MiFamily, REVALUE & MigrAID. Pour le Revalue il a participé à plusieurs clubs à la Cité des Métiers.






Samira Nedžibović (Canada & Bosnie-Herzégovine), est diplômée en Sciences politiques (Master 2, Sciences Po Paris, 2013-2015 & BoA,Université de Laval,2013), et en science de l’éducation (Master 2, Université Nanterre, 2015-2016). Elle a été chargée de projet sur la thématique de l’insertion et de l’immigration au sein de l’association Kolone (2016-2017). Elle co-anime depuis septembre 2017 les clubs de l’iriv à la Cité des Métiers pour tester l'outil Restart du projet REVALUE auprès des réfugiés accompagnés sur le marché du travail. Elle est administratrice de l'iriv depuis 2017. Elle a publié plusieurs articles pour les rives de l'iriv, la revue électronique de l'iriv - http://www.benevolat.net/article.php?id=1



Annette-Laure Makongo est étudiante en deuxième année de master Management et Commerce International-monde des Amériques (Université de Paris Créteil- UPEC). Elle s’est spécialisée dans le monde latino-américain. Elle a obtenu une licence en Langues Etrangères Appliquées (LEA) anglais/espagnol option affaires et commerce (Université de Paris III Censier,  2016) et un baccalauréat littéraire (2013). Elle est associée au projet REVALUE pour l'iriv (octobre-décembre 2017) en participant aux clubs à la Cité des métiers destinés à tester l'outil Restart et en rédigeant des comptes-rendus à l'issue de chaque club. Elle a actualisé la rubrique-Expérimentation en France-club de l'iriv & comité de pilotage.



Magdalena Škoro est présidente fondatrice de l’association Français pour l'Insertion Sociale et Professionnelle en Europe (FISPE-http://www.fispe.fr) depuis 2015. Titulaire d’un Master 2 en Français Langue appliquée et Français Langue étrangère (Université de Paris IV), elle est diplômée de l’Université de Zadar (en Croatie). Elle a été coordinatrice, animatrice et responsable d’ateliers socioculturels (lecture à voix haute) pour plusieurs associations parisiennes - ENS ( 2015-2017) ; Atouts cours(2013 à 2015). Elle anime un atelier hebdomadaire à la bibliothèque Jacqueline de Romilly depuis 2016.



Quentin Malouitre, étudiant en Master 2 de Géopolitique à l’Université de Reims Champagne-Ardenne (2015-2017) a suivi des enseignements sur les enjeux et conflits dans le monde, la géoéconomie et le traitement d’information. Il a réalisé en 2016 une étude sur le tourisme à Jérusalem avec une enquête sur le terrain en Israël, en Cis-Jordanie et en Jordanie. Il a obtenu une Licence de Géographie à l’Université de Rouen (2011-2014). Pour le REVALUE , il a préparé le focus group de juillet 2017 et développé une première version de weblog (mai-juin 2017).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire