équipe française



Bénédicte Halba, docteure en Sciences Economiques (Université de Paris I- Panthéon Sorbonne, 1996), présidente - fondatrice  de l'Institut de recherche et d'information sur le volontariat (iriv, 1997-2017), directrice  d'iriv conseil (depuis 2000). Elle dirige les études, la formation et le développement des sites & weblogs de l'iriv - www.iriv.net, le portail des publications de l'iriv- www.iriv-publications.net , un site dédié à la migration -  www.iriv-migrations.net. Elle édite depuis 2004 la revue électronique bi-annuelle de l'iriv-  www.benevolat.net et une Infolettre dédiée à la migration Regards croisés sur la migration, depuis 2016. Le projet pionnier Migrapass (2010-2012) qu'elle a initié dans 5 pays européens a permis la création du club mensuel pour l'insertion professionnelle de publics migrants qu'elle anime à la Cité des Métiers de Paris depuis 2012 et qui permet l'expérimentation du projet ReValue depuis 
2017.


 Naïma Allalou

diplômée en Droit des affaires (DAEU) obtenu en 2002 à l'Université de Bouzarea à Alger (Algérie), Naïma a travaillé comme juriste pendant 13 ans dans une grande entreprise pétrolière à Alger, puis dans le sud de l'Algérie dans une direction d'association avec des partenaires étrangers de différents pays. Elle a été secretaire dans des commissions d'appels d 'offres, de reformes , de dicipline. Elle a suivi plusieurs formations avec CEGOS, Vipgroupe,CPE et a participé à plusieurs séminaires organisés dans le domaine administratif et juridique. Arrivée en France en 2016, elle a participé aux clubx de l'iriv à la Cité des métiers à Paris. Elle est administratrice depuis 2018.

 
Samira Nedžibović

Diplômée en Sciences politiques (Master 2, Sciences Po Paris, 2013-2015 & BoA,Université de Laval,2013), et en science de l’éducation (Master 2, Université Nanterre, 2015-2016). Elle a été chargée de projet sur la thématique de l’insertion et de l’immigration au sein de l’association Kolone (2016-2017). Elle a co-animé de septembre 2017 à mars 2018 les clubs de l’iriv à la Cité des Métiers pour tester l'outil Restart du projet REVALUE auprès des réfugiés accompagnés sur le marché du travail. Elle est administratrice de l'iriv depuis 2017. Elle a publié plusieurs articles pour les rives de l'iriv, la revue électronique de l'iriv - http://www.benevolat.net/article.php?id=1



 Gizem Dere

actuellement étudiante en Master 2 - Migration et Relations Interethniques (Université Paris Diderot-UP7 ), Gizem est diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS, 2018). Elle a soutenu son mémoire de recherche sur l’insertion professionnelle des jeunes d’origine turque en Ile de France. Elle a effectué un service volontaire européen (SVE) pendant un an à Tours. Elle est diplômée en licence (Bachelor of Arts) en Science Politique à l’Université Galatasaray (Istanbul, Turquie)l. Pour le Revalue Gizem a participé au séminaire auprès des acteurs clés (janvier 2019) , au club proposé à la Cité des Métiers (juin 2019) ainsi qu'à la réunion européenne finale avec toute l'équipe du Revalue (Cité des Métiers, juin 2019)




Yazin Günay

Etudiant en Master 2 - Migration et Relations Interethniques (Université Paris Diderot), il rédige un mémoire sur la communauté turque à Paris. Originaire d’Istanbul (Turquie), il est diplômé de l’Université Galatasaray (2016) où il a étudié la Science politique. Il a fait une année d’Erasmus à l'Université de Paris 1 (2015). Il a effectué un stage au centre régional du Programme des Nations Unies pour le Développement pour l’Europe de l’Est où il a travaillé sur des enjeux sécuritaires dans les projets de développement. Pour l’iriv, Yazin est associé aux projets sur la migration MigrAID et  Revalue ; ainsi qu'aux projets  pour les jeunes EducOpera, GRIT et MiFamily.


 
Faustine Louise Blanco Poisson 

Etudiante en deuxième année de Master en gestion des territoires et développement local - parcours administration internationale de projets territoriaux (Université Paris Est Créteil- UPEC), elle a suivi des enseignements de financement, planification et gestion de projets à l’échelle locale, nationale et internationale. Au cours de son master elle a effectué un échange Erasmus à l’université Jagiellonski de Cracovie (Pologne). Diplômée d’une licence Administration Economique et Sociale (AES), parcours gestion des Territoires, à l’université François Rabelais de Tours depuis 2015, elle a effectué un service civique de 9 mois (2016-2017) au sein de l’association Zup De CO (Tours) qui consistait à animer et encadrer des séances de tutorat dans un collège classé REP (réseau d’éducation prioritaire). Elle a participé à une mission à Sokodé (Togo) avec l’association AVECS TOGO (Association des Volontaires pour l’Echange, la Culture et la Solidarité) en 2016. Cette mission consistait à garder des enfants d’un orphelinat et à donner des cours dans une école. Pour l’iriv, elle a été associée à différents projets pour les jeunes : JUCIVOL, EducOpera, et sur la migration- Family, GRIT et REVALUE.

Mathias Guivarch

Etudiant en Master de traduction - anglais et allemand - parcours multidisciplinaire et relations internationales à l'Université Libre de Bruxelles (Belgique). Après un baccalauréat scientifique au lycée Jules Ferry (Paris), il a obtenu une licence en Langues étrangères appliquées - parcours civilisation – à l’Université Paris 7 Diderot ( 2016). Il a effectué sa dernière année de licence (2015-2016 ) à Graz ( Autriche) grâce au programme d'échange Erasmus.  Il a été bénévole pour l’association Solidarité Sida lors du festival Solidays (2014). Pour l’iriv, il est associé à différents projets pour les jeunes -JUCIVOL, EducOpera, et GRIT- et sur la migration- MiFamily, MirgAid et REVALUE.Pour le MiFamily, il travaille sur l'éducation transgénérationnelle avec des familles étrangères, en traduisant la présentation des ressources pour l'IO1 & Io2.


Mayline Martin

Mayline Martin est étudiante en première année de Master Langues Étrangères Appliquées – anglais et espagnol – Négociation de Projets Internationaux (Université Paul Valéry, Montpellier). Elle a été  facilitatrice bénévole au sein de l’association Youth For Understanding qui permet à un jeune public de développer ses compétences interculturelles, culturelles et d’identité par le biais de divers ateliers ludiques et pédagogiques. Diplômée d’un D.U.T Gestion des Entreprises et des Administrations (I.U.T Toulouse III – Paul Sabatier) et d’une licence professionnelle Hôtellerie-Tourisme(Université d’Avignon et des pays de Vaucluse), elle a travaillé trois années en Angleterre (Bristol) dans le secteur hôtelier. Elle a pratiqué la boxe thaï à haut niveau pendant huit années. 
 
Cliff  Matoumona

Cliff Matoumona a été étudiant en 2ème année de Licence Physique-chimie (Université d'Evry Val-d'Essonne). Il a été volontaire en service civique au Centre de Ressources Politique de la Ville en Essonne (CRPVE) en 2017. Il s’occupait de l'accompagnement au développement numérique des Conseils citoyens -des groupes d'habitants bénévoles, dans des zones prioritaires de la Politique de la Ville, participant à l'amélioration de la vie associative et citoyenne de leur quartier. Passionné d'informatique et de politique, il est titulaire d'un baccalauréat scientifique (2013). Pour l'iriv il est asocié à plusieurs projets sur la migration testés à la Cité des Métiers- Revalue et MigrAid en particulier



Annette-Laure Makongo  
Etudiante en deuxième année de master Management et Commerce International-monde des Amériques (Université de Paris Créteil- UPEC), elle s’est spécialisée dans le monde latino-américain. Elle a obtenu une licence en Langues Etrangères Appliquées (LEA) anglais/espagnol option affaires et commerce (Université de Paris III Censier,  2016) et un baccalauréat littéraire (2013). Elle est associée au projet REVALUE pour l'iriv (octobre-décembre 2017) en participant aux clubs à la Cité des métiers destinés à tester l'outil Restart et en rédigeant des comptes-rendus à l'issue de chaque club. Elle a actualisé la rubrique-Expérimentation en France-club de l'iriv & comité de pilotage.



Quentin Malouitre,

 étudiant en Master 2 de Géopolitique à l’Université de Reims Champagne-Ardenne (2015-2017) a suivi des enseignements sur les enjeux et conflits dans le monde, la géoéconomie et le traitement d’information. Il a réalisé en 2016 une étude sur le tourisme à Jérusalem avec une enquête sur le terrain en Israël, en Cis-Jordanie et en Jordanie. Il a obtenu une Licence de Géographie à l’Université de Rouen (2011-2014). Pour le REVALUE , il a préparé le focus group de juillet 2017 et développé une première version de weblog (mai-juin 2017).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire